Présentation

Boulangerie, pâtisserie et tea-room du canton de Vaud

Trouver ses produits de première nécessité du lundi au dimanche


La Ronde des Pains - Boulangerie-pâtisserie - Vallée de la JouxNos établissements La Ronde des Pains se situent au Sentier, aux Charbonnières et aux Bioux, trois villages de la Vallée de Joux, célèbre berceau de l'horlogerie.

Nous avons tout d'abord ouvert un premier établissement aux Charbonnières en 1996. En plus des traditionnels produits de boulangerie-pâtisserie, nous avons décidé de diversifier notre activité. Pour ce faire, et afin de répondre à un besoin plus large de nos clients, la Ronde des Pains est également devenue un tea-room ainsi qu'un magasin d'alimentation.

A la suite de cette expérience significative, nous avons agrandi notre entreprise en reprenant en 2004 la boulangerie-pâtisserie et le tea-room du Sentier dans la commune du Chenit de même que la boulangerie des Bioux en 2011.

Aujourd'hui, une vingtaine de personnes travaillent en parfaite coordination pour ravir vos papilles et vous servir chaque jour de la semaine. Nos boulangers et pâtissiers-confiseurs élaborent régulièrement de nouvelles recettes.

Désireux de transmettre notre savoir-faire, nous accueillons chaque année des apprentis en pâtisserie-confiserie et en gestion de vente.

Des produits frais et locaux


Tous les ingrédients utilisés lors de la fabrication de nos produits proviennent de producteurs locaux de la Vallée de Joux.

Nous réalisons tous nos produits de manière artisanale au Sentier et livrons nos deux autres magasins. Nous apportons aussi certains de nos produits à divers restaurants et buvettes d'alpage de la Vallée de Joux.